Wednesday, June 15, 2011

L'amour des plages

J'ai grandi parmi des montagnes et les prairies. Je n'avais jamais été très attirée par les mers et les océans, et j'avais toujours un peu peur de noyer dans les eaux cristallins et profonds. Cependant, depuis que j'ai passé plus de temps près de cet entité inconnu, je commence à succomber à son charme.

Quand je me trouve sur une plage pendant ce voyage, il y a quelque chose qui me rend calme. Je trouve ça un peu ironique car avec les vents qui souffle souvent très fort et les gros vagues qui battent sans cesse, c'est bruyant. C'est fort possible que c'est le rhythme régulier auquel je répond; le son, après un moment, me paraissent comme des doux respirations d'un grand entité sans forme.

Ça se peut aussi que c'est la sensation du sable dessous mes pieds nus. D'habitude on protège nos pieds du froid, du choc, des choses rudes ou perçantes, mais on n'a pas souvent l'occasion de laisser nos pieds se réveiller. J'adore recevoir des messages de mes pieds: "oui! c'est tellement agréable ce sable chaud entre mes orteils" ou "aie! C'est choquant cet eau frigide, mais je me sens rafraichi!" Mes orteils aiment recevoir le vent entre eux, car c'est rare de faire cela dehors chez nous.

Quoi que ça soit la raison, c'est la magie de passer du temps sur une plage du cote pacifique.

Janius Tsang